30 septembre 2017
#Bordeaux – 4 800 dirigeants d’entreprises et experts accueillis
Défi relevé : un format en cœur de ville inédit et plébiscité !
C’est un format d’événement inédit et ambitieux qu’a imaginé l’Apm pour sa 21ème convention en optant pour un événement « décentralisé » – 1 lieu central sur la plus grande Place d’Europe, celle des « Quinconces » et 22 lieux en plein cœur de ville pour ses ateliers. Et une mission pleinement réussie avec la rencontre magistrale de 4 600 dirigeants francophones et 150 experts de 28 pays, les 14 et 15 septembre derniers, à Bordeaux, orchestrée par une équipe composée spécialement pour cet événement.
Sous le fil rouge « Visages du Futur », 4 600 dirigeants, soit près de 70% des adhérents de l’Apm, ont investi 23 lieux emblématiques de la ville de Bordeaux (place des quinconces, hôtel de ville, théâtre du Trianon, Cité du vin…) pour réfléchir et expérimenter ensemble. En compagnie de 150 experts, ils se sont étonnés intelligemment sur le futur de l’Homme, celui des organisations humaines et de l’individu. 180 ateliers étaient au programme.
Zoom sur quelques ateliers ayant particulièrement plu : Pourquoi demain votre entreprise devra-t-elle être utile ? Choisir son futur : le décider ou le laisser venir ? L’économie bleue avec Gunter Pauli.
Au cœur de ces deux journées, la poursuite de la mission de l’Apm – le progrès de l’entreprise par la formation et le perfectionnement des entrepreneurs – mais pas que… L’amour, la religion, l’innovation, le capital humain… L’Apm y célébrait aussi ses 30 ans d’existence avec la présence de son créateur, Pierre Bellon, président-fondateur de Sodexo.
Une production essentiellement « bordelaise »
Pour dérouler son projet, l’Apm s’est appuyée sur l’agence événementielle Don Diego, pilote du Team Don Diego – un réseau collaboratif – créé spécialement par Dominique Delaby. La Team s’appuie principalement sur les prestataires locaux.
L’offre traiteur de l’événement était portée par un collectif de dirigeants tous adhérents Apm à Bordeaux et réuni pour la première fois : Capdevielle, Humblot, Lacoste et Monblanc. La gestion de l’hébergement a été assurée par Bordeaux Events. Enfin, rien n’aurait été possible sans l’aide d’AREP Exigences pour la logistique et la gestion des flux.
#Bordeaux #transformer #dirigeants #apm