13 mai 2020
Le lien, le collectif, où en sommes-nous en cette période si particulière?
Comment vit-on cette parenthèse coupé physiquement des autres et comment utilise t-on le temps qui s’impose à nous?
Comment remettre du lien dans l’après et comment le faire en étant habité d’une joie sincère?
Lors de ce live, Blanche de Richemont et Laurent Chambertin nous partagent leurs visions du confinement, et ce qu’il a de bénéfique pour soi et les autres afin de mieux appréhender l’après et d’agir en toute cohérence.
Bio Blanche de Richemont :
Après un DEA de philosophie sur le sublime, et des études théâtrales poussées, Blanche de Richemont s’est passionnée pour le désert.
A l’issue de nombreux voyages dans le Sahara, elle a marché avec une caravane de sel pendant huit cent kilomètres au Mali et vécu avec des contrebandiers à la frontière du Mali et de l’Algérie. Elle a évoqué ces expéditions et ce qu’elles lui ont enseigné dans plusieurs livres: “Eloge du désert”, “Eloge du désir”, “Manifeste vagabond”.
Puis, toujours en quête de sens et de lumière, pendant trois ans, elle a fait des allers retours en Inde auprès de Vijayananda, un ascète qui a vécu onze ans en silence dans l’Himalaya. C’est lui qui a tourné sa vie vers la Joie. Elle a raconté cette initiation dans “Le souffle du Maître”.
Laurent Chambertin :
Hier passeur au sein de l’équipe de France de volley-ball, aujourd’hui coach, formateur et conférencier, Laurent Chambertin a transposé son expérience de l’analyse et de l’animation du jeu en expertise-clé pour l’entreprise : l’accompagnement de l’intelligence collective.
Sa carrière a commencé sur les parquets en 1985. S’ensuivent des années de travail d’une extrême rigueur et d’un engagement total couronnées par la chance de porter le maillot tricolore lors des compétitions du plus haut-niveau (JO, championnats du monde et d’Europe, etc.).
Une fois les baskets raccrochées, il s’est naturellement orienté vers le management avec la volonté de faire écho, dans le domaine de l’entreprise, à l’un de ses savoir-faire sur les terrains : la gestion des individualités dans la conduite de projet commun.
La thématique de ce Live vous a intéressée ?
Retrouvez-toutes nos informations en open source pendant la crise Covid-19 sur https://faireface.apm.fr/
Pour nous rejoindre – https://www.apm.fr/devenir-membre/