Piloter

Yannick Roudaut : Composer avec un futur improbable

26 mars 2021


Au fil de ses livres et de ses conférences, Yannick Roudaut n’a pas peur de bouleverser les esprits et les consciences, quitte à bousculer et interpeller ses orateurs, lorsqu’il interroge l’utilité de la vie humaine sur Terre. Car cet ancien spécialiste des marchés financiers, s’est donné pour mission de réveiller nos esprits et nous rappeler que l’espèce humaine doit apprendre à préserver la nature. 

Dans un monde où malgré une crise sanitaire sans précédent dans l’Histoire moderne occidentale, la croissance et la gestion des entreprises restent dans les esprits et le souhait de : “revenir au monde d’avant” sur toutes les lèvres. 

Pour Yannick Roudaut, si la crise du Covid-19 est un désastre sur le plan humain, il y voit là une porte de salut, un déclencheur favorable pour réapprendre à vivre avec la nature et changer les choses en profondeur. 

Un discours qu’il ne cesse de promouvoir et de développer dans son nouvel ouvrage : Quand l’improbable surgit : un autre futur revient dans la partie ! 

Pour l’auteur, c’est certain tout est encore possible à condition de ne pas trop attendre et que la jeunesse rentre en scène. Une jeunesse indispensable et consciente des enjeux environnementaux qui nous attendent. 

Mais comment mettre en exergue l’ entreprenariat et les enjeux de demain ? Pour Yannick Roudaut : chefs d’entreprises, entrepreneurs doivent sortir de leur zone de confort et bousculer les choses en prenant des risques aujourd’hui mais tellement salvateurs pour le futur.

Ce Podcast est proposé par l’Apm.

L’ambition de l’Apm c’est d’inspirer les entrepreneurs, de les aider à se transformer pour créer des richesses et contribuer à bâtir un monde plus humain.

Interviews réalisées par Thibault Tourvieille De Labrouhe et Rémi Rochon

Ce podcast est réalisé et enregistré par les équipes de Supernatifs