14 mars 2017
Entreprenuer social, précurseur sur les questions de diversité, Saïd Hammouche a fondé Mozaïk RH pour rapprocher recruteurs et jeunes diplômés des quartiers défavorisés. Repéré par le gouvernement, ce chasseur de têtes atypique veut décupler le nombre de jeunes placés, grâce à une fondation qu’il inaugurera en juin.
Comme tout chasseur de têtes, Saïd Hammouche, qui travaille avec près de 140 entreprises, dont la moitié des poids lourds du CAC 40, a pour mission de trouver les compétences qui manquent à ses clients. Mais, première différence, ¬Mozaïk RH et ses 22 salariés vont chercher ces jeunes diplômés dans les quartiers populaires, là où les recruteurs classiques ne vont quasiment jamais. Surtout, parallèlement, Saïd Hammouche, qui s’est entouré d’une centaine de bénévoles, accompagne gratuitement ces jeunes diplômés.
L’Apm est un réseau de dirigeants conscients que la performance de leur entreprise et leur responsabilité nécessitent une formation permanente et une réflexion constamment ouverte sur leur environnement.
Vous êtes un(e) dirigeant(e) d’entreprise, vous avez plus de 10 salariés, vous avez envie de devenir acteur de votre propre progrès, rejoignez le réseau Apm www.apm.fr